Actualités

<- retour vers Actualités

La branche des experts comptables fête ses 10 ans de partenariat avec AGEFOS PME


Le 5 avril 2007, la branche professionnelle des experts comptables et des commissaires aux comptes désignait AGEFOS PME comme son OPCA de branche, marquant le point de départ d’un partenariat riche et innovant qui souffle cette année sa dixième bougie.

Une collaboration évidente

En 2007, cette désignation officialisait une relation de confiance entre les cabinets d’expertises comptable et l’OPCA. En effet, plus de 80% des cabinets étaient déjà adhérents à AGEFOS PME. L’accord de collaboration visait alors l’objectif de doter la profession comptable de moyens supplémentaires en matière de formation, attente majeure de la branche. « Nous sommes des partisans de la formation tout au long de la vie », souligne en effet Dominique HUBERT, Président de la délégation patronale IFEC.


La formation au service de la branche et de l’accompagnement comptable

Les métiers de la comptabilité étant très réglementés, les besoins formation de la branche sont importants et doivent être particulièrement ciblés et adaptés à l’exercice même de la profession. Les cabinets forment en permanence leurs collaborateurs dans un souci d’efficacité et de qualité.
Depuis 10 ans, AGEFOS PME finance chaque année la formation de 40 000 professionnels du chiffre, sur les 120 000 salariés de la branche. Dans les cabinets de moins de 10 salariés, près de 66 % des collaborateurs ont bénéficié d’une formation, ou plus, financée par AGEFOS PME.

« Pendant ces dix années nous avons co-construit la formation au sein de notre branche avec AGEFOS PME. » - Dominique HUBERT - Président de la délégation patronale IFEC

C’est notamment grâce à l’accompagnement régional, sur le terrain, que l’OPCA a pu développer et faciliter les départs en formation,  en signant des conventions spécifiques avec les représentants de la branche. En 2015, le secteur a également fait le choix de mettre en place une contribution conventionnelle afin d’être proactif dans la politique de formation de ses entreprises et ses salariés, faisant de la formation un investissement incontournable.


Un partenariat stratégique


La spécificité de la branche des experts comptables et commissaires aux comptes est indéniable : le secteur et AGEFOS PME partagent la mission de conseil auprès des entreprises. En cela, leur partenariat est à la fois vecteur de service et stratégique pour les deux entités. La branche a en effet un rôle de conseil et de prescripteur auprès des entreprises : plus qu’un client, la branche est un réel partenaire pour l’OPCA, au service de l’emploi-formation.

 

Publiée le : 12/06/2017

<- retour vers Actualités


Publications régionales

Découvrez notre newsletter !

Abonnez-vous !

Haut