Actualites

<- retour vers Actualites

Participez à notre after-work de l'apprentissage


Le 19 février 2018 à 18H à Lille

Le CFA de l'académique de Lille et AGEFOS PME Hauts-de-France ont l'honneur de vous inviter à l'After Work de l'Apprentissage qui se déroulera le 19 février 2018

à partir de 18h au Lycée Henri Senez d'Hénin-Beaumont.

Un After Work ? Mais pourquoi ?

Dans le contexte évolutif des réglementations de l'Apprentissage et de la formation professionnelle, le CFA académique de Lille et AGEFOS PME vous proposent d'assister à la conférence débat sur ces sujets au coeur de l'actualité.

Hervé DALLONGEVILLE, directeur de l'AGEFOS PME Hauts-de-France, vous présentera les enjeux et perspectives liés à la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage. En quoi ces évolutions pourraient-elles impacter vos pratiques d’entreprises en matière de gestion des compétences ?

Dès maintenant, anticipez vos besoins en recrutement d'alternants en vue de la rentrée 2018 par la présence d'acteurs de terrain des UFA (Unité de Formation par Apprentissage).

Dans un esprit convivial, nous vous proposons également d'illustrer quelques projets que les UFA du CFA académique de Lille ont mis en place ainsi que les perspectives de développement 2017-2021.

Programme de la soirée

* Accueil à partir de 18h

* Enjeux et perspectives liés à la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage : Intervention de Monsieur Hervé DALLONGEVILLE, Directeur de l'AGEFOS PME Hauts-de-France

Echanges interactifs

* Mieux connaître le CFA académique, en quoi un CFA multi-spécialités a sa place sur le territoire des Hauts-de-France en matière d’apprentissage ? : Intervention de plusieurs Unités de formation par apprentissage (la pédagogie, les investissements, la mobilité, le sourcing, le handicap)

* Entreprises, employeurs... nous sommes à votre écoute

Temps d'échanges

* Cocktail dinatoire`

 

 

Publiée le : 09/02/2018

<- retour vers Actualites


Publications regionales

Découvrez notre newsletter !

Abonnez-vous !

Haut