Actualités

<- retour vers Actualités

SKOLA, la formation innovante aux métiers de la vente accueille douze jeunes de l’Oise


Le 19 mars 2018 à Beauvais

Conçu par Apprentis d’Auteuil, fondation reconnue d’utilité publique, le dispositif SKOLA propose une formation nouvelle génération aux métiers de la vente-conseil, notamment sur le secteur du prêt-à-porter, en situation réelle en boutique. Le concept, lancé à Marseille en 2017, s’ouvre aux jeunes de l’Oise avec une session qui se déroulera du 19 mars au 1er juin 2018 dans une boutique du centre commercial du Jeu de Paume de Beauvais mise à disposition gracieusement par le Groupe Hammerson.

 

La formation SKOLA est ouverte aux jeunes intéressés, quel que soit leur niveau d’études, sur un critère prioritaire : la motivation. La sélection s’est effectuée en deux temps : 55 candidats se sont inscrits à la journée collective d’information le 12 mars. Au final, 12 d’entre eux ont été retenus lors de la journée de sélection par un jury composé de professionnels de la vente et du recrutement le 14 mars.

 

En 11 semaines, les « skolistes » bénéficieront d’une formation d’excellence 100 % pratique et qualifiante : modules théoriques, ateliers animés par des professionnels des enseignes partenaires de grandes marques de la mode, vente encadrée en boutique et deux semaines de stage. Ils y acquerront les bases des techniques de la vente en boutique, du merchandising, des calculs commerciaux, de la relation client mais aussi celles du savoir être.

 

Le dispositif SKOLA offre aux entreprises l’opportunité de recruter sur des canaux différents et de voir les jeunes évoluer in situ.

 

Pour atteindre l’objectif d’insertion professionnelle du dispositif, les stagiaires participeront également à des ateliers dédiés à l’emploi, à des rencontres avec des acteurs du recrutement et seront accompagnés par des commerçants locaux dans le cadre d’un tutorat individuel jusqu’à leur entrée dans l’emploi.

 

A noter : la formation SKOLA est prise en charge à 100 % pour les demandeurs d’emploi.

 

Ancrée dans le bassin de l’Oise, la formation SKOLA Beauvais fédère des  partenaires de l’emploi et du commerce locaux. Au plan institutionnel elle est accompagnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise, Pôle Emploi, AGEFOS PME Hauts-de-France et la Maison de l’Emploi et de la Formation du Grand Beauvaisis

 

Construit en partenariat avec de grandes marques de la mode et les acteurs de l’emploi, grâce à la mise à disposition gracieuse d’un espace au Jeu de Paume par Hammerson, la boutique éphémère SKOLA ouvre ses portes le 12 avril 2018 à 17 heures au 1er étage du Jeu de Paume.

 

Publiée le : 22/03/2018

<- retour vers Actualités


Publications régionales

Découvrez notre newsletter !

Abonnez-vous !

Haut