Actualités

<- retour vers Actualités

Une formation de filetage avec du boulot quasi garanti à la sortie !


Article Voix du Nord du 23 novembre 2017

Malgré un contexte économique tendu, les mareyeurs boulonnais sont toujours à la recherche de fileteurs motivés et qualifiés. Une formation de trois mois aura lieu à partir de fin décembre.
Le filetage est une spécialité et un atout pour le premier port de pêche de France. La sauvegarde de ce savoir-faire est primordiale pour soutenir l’activité économique de la zone. «  Si nous souhaitons maintenir les apports à Boulogne, nous devons être en capacité de les valoriser, de les transformer  », explique le Syndicat des mareyeurs de Boulogne.

C’est dans ce cadre que le syndicat organise une nouvelle formation au métier de fileteur du 18 décembre au 8 mars. Une première session avait été organisée en 2016. Cette année, quinze stagiaires seront formés, en collaboration avec Pôle Emploi et AGEFOS PME (OPCA de Branche). Les personnes intéressées ont été invitées à participer à une journée d’information collective le lundi 27 novembre au CFPMT Marcel-Baey.

Cette formation de trois mois, qui sera dispensée dans ces locaux, intégrera trois semaines de stage en entreprise. À l’issue de cette période, les stagiaires pourront directement accéder à l’emploi ou poursuivre leur formation en alternance, pour l’obtention du CQP « employé polyvalent des produits de la mer », par exemple.

Lire l'article Voix du Nord

Pour plus de renseignements, contacter Frédérique FLOCTEL ffloctel@gaefos-pme.com

 

Publiée le : 04/12/2017

<- retour vers Actualités


Publications régionales

Découvrez notre newsletter !

Abonnez-vous !

Haut